Je possède un Dynavox VR70E-2 depuis décembre 2006 (acheté chez Conrad), et depuis, pour le plaisir et parce que je pense que ce petit intégré àtubes est une très bonne base, j'ai effectué pas mal de modification :
- implantation d'un commutateur pour faire fonctionner les EL34 en mode pseudo-triode (moins d'harmoniques 3, son plus musical, plus doux ...), avec le changement de la résistance d'écran R27 (passage de 200 Ohms à1 kOhms 3 Watts),
- implantation d'un commutateur pour supprimer la contre-réaction (grosse amélioration de la sonorité générale, plus de détails, plus d'air ...),
- suppression du condensateur d'entrée C18 et remplacement de celui-ci par un transformateur désymétriseur ligne de console de mixage de rapport 1/1 (plus doux, meilleure image stéréo ...),
- implantation d'une temporisation sur la HT (en amont du pont redresseur) sous la forme d'un module avec relai I-136 de chez CEBEK (allongement de la durée de vie des tubes d'au moins 50% !!!),
- changement du potentiomètre bas de gamme par un potentiomètre ALPS 2 x 20k B (meilleure linéarité àbas niveau, meilleur feeling àla manipulation) et changement du bouton par un bouton en alu massif anodisé noir (le feeling ...),
- changement de la diode LED verte par une bleue (juste pour l'esthétique ...) et ajout de deux flancs en teck massif collés au double-face sur les cotés (toujours l'esthétique), par contre je laisse en place la grille protège-tubes (je me suis déjàbrulé sur les EL34 et puis, j'ai un chat turbulent, une femme maladroite et des petits enfants curieux avec des petits doigts fragiles qui viennent parfois àla maison ...),
- remplacement des EL34 chinoises par des E34L JJ marquage rouge avec réglage soigneux de la polarisation de ces tubes à360 mVolts mesurés sur les points tests au bout d'une 1/2 heure et vérifiés quelques jours plus tard (meilleures basses, plus fermes ...),
- remplacement des tubes d'entrée 6F2 par des ECF 82 de marque EI (tubes neufs), (moins de distortion, voir suppression de la contre-réaction, et basses plus profondes),